La recette de Versinthe est unique. Elle se compose pour la fraîcheur, de plantes d'Absinthe et de deux Armoises dont l'amertume est délicatement adoucie par des infusions et des alcoolats de plus de vingts plantes et racines différentes.
La macération de vingts plantes dont les plantes de Grande Absinthe combinées à une infusion de Gentiane et d'Anis, donne un produit trés équilibré entre l'amertume, la fraîcheur et la finesse et donc une boisson élégante et raffinée. Elle titre 45° .
La Versinthe n'est surtout pas un Pastis, elle en est le noble ancêtre. C'est un alcool dont les saveurs élégantes s'épanouiront si, comme le veut la tradition, l'on fait lentement couler l'eau fraîche sur un demi-sucre posé sur une cuillère à ...... absinthe. Mais les puristes préféreront déguster Versinthe nature, allongée de six à dix fois son volume d'eau pure et de glace pilée.
Sa fraîcheur excitée d'amertume en fait le plus poétique des apéritifs. Alliant force et élégance, Versinthe évoque les riches heures des Années 1920.